Hélène Vadeboncoeur, Ph.D.
Chercheure en périnatalité
[...]
Tous les experts en santé publique reconnaissent que les enfants sont beaucoup plus vulnérables que les adultes aux effets de la pollution. Des autorités en santé aussi prestigieuses que l’Institut national de la santé aux États-Unis se préoccupent des effets biologiques des radiations non ionisantes sur les enfants. En effet, en 2010, le President’s Cancer Panel soulignait qu’il fallait mesurer de toute urgence leur exposition cumulative aux ondes émises par les appareils sans fil. L’Académie américaine de pédiatrie et l’Association médicale californienne ont quant à elles réclamé l’adoption de limites d’exposition aux radiofréquences qui protégeraient les enfants.
Une des préoccupations des autorités est l’accroissement constant des taux de cancers infantiles, de l’ordre de 1 % par année depuis 30 ans. Comme l’expliquent les experts du cancer Lloyd Morgan, Santosh Kesari et Devra Davis, plus un enfant est jeune, plus il absorbe des radiations proportionnellement à sa taille et parce que son crâne est plus mince.
Plusieurs chercheurs se préoccupent aussi des effets neurologiques des CEM [champs électromagnétiques] chez les enfants. Car les CEM pourraient contribuer à endommager la myéline qui protège les neurones du cerveau. Or, la première couche de myéline se développe entre la mi-grossesse et l’âge de deux ans, et le processus de myélinisation se poursuit jusqu’au début de l’âge adulte. [...] Par ailleurs, à la suite d’études animales et épidémiologiques, on s’interroge sur la possibilité d’un lien entre l’exposition aux champs électromagnétiques et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), syndrome s’étant considérablement accru depuis près de 20 ans, en même temps que la technologie sans fil se répandait.
[...]
Pour lire l'article complet, cliquez ici.
Symbionature est née d’une vision, celle d’une agriculture moderne nourrissant les gens avec des aliments sains sans contribuer à la détérioration de l’environnement et de la santé des consommateurs et des producteurs.
La construction de notre nouveau site Web avance, nous ajoutons du contenu régulièrement. Entretemps, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.
1-866-348-3258
info@symbionature.com.