Vitalisez votre eau naturellement

Redonnez à votre eau la structure originale, fraîche et vitalisante de l'eau de source!

«Lors de mes nombreuses recherches, j'ai pu constater que l'eau traitée avec le Plocher® Kat montre un type de cristalisation semblable à celle de l'eau de source naturelle; elle est donc plus vitalisante et bienfaisante pour l'homme, l'animal et les plantes.»

Dr. E. Langenscheidt, Institut de chimie nucléaire, Centre de recherche de Jülich 

Plus de 35 années d'expérience démontrent effectivement que l'eau traitée par le Plocher® Kat retrouve ses propriétés vitalisantes.

L'eau est à la base de toute vie sur notre planète et est essentielle à tout organisme vivant. Moins de 1 % des réserves d'eau de la terre peut-être utilisée en tant qu'eau potable. Pourtant, la présence de l'eau nous semble si évidente que nous la prenons pour acquis et nous oublions souvent son importance vitale. 

De nos jours, l'eau est exposée à un nombre effarant de stress, qui requiert des traitements techniques élaborés et coûteux. La qualité de l'eau qui en résulte est possiblement «correcte» d'un point de vue chimique, ou analytique, mais l'aspect énergétique de l'eau, sa source d'énergie, est souvent ignorée.

Grâce à l'effet catalytique ciblée du Plocher® Kat, l'eau retrouve sa structure originelle d'eau de source. En fait, le Plocher® Kat transfère son «information» d'eau de source et d'oxygène à l'eau.

Ce processus permet de redonner à l'eau potable toute sa vitalité. Grâce au Plocher® Kat, l'eau du robinet est d'une qualité comparable à celle de l'eau de source. 

Vitalité : les innombrables traitements usuels (flocage, filtrage, chloration, dosage d'ozone et d'oxygène, rayonnement aux UV, etc.) et le transport dans des kilomètres de conduites entravent la vitalité énergisante de l'eau potable. Grâce au Plocher® Kat, l'eau peut retrouver sa structure originelle d'eau de source.

Stabilisation de la dureté : le Plocher® Kat freine la formation de cristaux de calcium, de sulfate de magnésium et de magnésium; ces dépôts deviennent tendres et ne se déposent pas sur les résistances, le verre ou la céramique. Le Plocher® Kat vient également à bout des dépôts anciens dans les conduites d'eau et sur les équipements de cuisine ou industriels. Voyez ces tuyaux, avant et après l'installation du catalyseur Plocher® Kat : 

 

Relativement aux analyses d'eau potable, les résultats du Plocher® Kat sont :

1. Bactériologiquement :  l'eau potable est de meilleure qualité, les germes formant des colonies sont fortement réduits; les coliformes comme les E. Coli ne peuvent se reproduire dans l'eau, donc leur nombre diminue graduellement.

2. Chimiquement :  le Plocher® Kat peut réduire l'ammonium, le nitrite et le nitrate, de même que le fer et le manganèse présents dans l'eau. La pollution par le fer, le cuivre et le zinc de l'eau potable chlorée provenant des tuyauteries domestiques est également réduite dans l'eau courante. De même le catalyseur réduit la teneur et le goût de chlore.

Les bactéries n'aiment pas l'eau structurée et vitalisée du Plocher® Kat!

Grâce à l'information d’oxygène transmise par le Plocher® Kat et parce que ce dernier redonne à l'eau une vitalité et une structure ressemblant celle de l'eau de source, les bactéries pathogènes ont de la difficulté à se reproduire et leur nombre diminue considérablement. Voici un des exemples qui nous a été rapporté.

En 2004, à Compton, Québec, deux maisons sont alimentées par un même puits de surface situé dans un champ agricole. Une des deux maisons traitait son eau avec un catalyseur Plocher Kat, l’autre non.

Des échantillons d'eau ont été prélevés la même journée dans chacune des maisons, pourtant les résultats d’analyses sont fort différents, et impressionnants :

 

Eau traitée avec Plocher® Kat

 

Eau  non traitée

Analyses

Résultats

Unités

Recommandations

Résultats

Unités

Coliformes fécaux

0

UFC/100 ml

0 UFC/100 ml

0

UFC/100 ml

Coliformes totaux

0

UFC/100 ml

10 UFC / 100 ml

TNI*

UFC/100 ml

Entérocoques

1

UFC/100 ml

0 UFC / 100 ml

>100

UFC/100 ml

Colonies atypiques

0

UFC/100 ml

200 UFC / 100 ml

TNI*

UFC/100 ml

*TNI : trop nombreux pour être identifiés

Il est intéressant de noter que la diminution des pathogènes est due à un processus de bioremédiation du milieu et non par une action bactéricide. Vous pouvez consulter le rapport d'analyse complet ici.

Ces résultats sont comparables à ceux obtenus sur les eaux d'un système de captation d'eau de pluie pour consommation domestique à Hawaii. L'objectif de ce test était d'évaluer l'efficacité du catalyseur Plocher® Kat sur le système de captation des eaux de pluie et de mesurer jusqu'à quel point il pouvait améliorer les paramètres non désirés de l'eau destinée à un usage domestique, comme par exemple les coliformes totaux et les E. Coli.

  Contrôle Jour 1 Jour 15 Jour 30
Coliformes totaux 65 45 32 23
E. Coli fécaux 30 2 2 0

 

Cette analyse démontre clairement la capacité du catalyseur Plocher® de réduire considérablement la contamination due aux bactéries pathogènes et nocives introduites dans la citerne par le biais des excréments d'animaux.

Note importante : les coliformes sont indigènes en région tropicale telles qu'Hawaii. L'effet du catalyseur Plocher® Kat réduit clairement les E.Coli fécaux. Vous pouvez lire le rapport complet ici.

Vous voulez en savoir davantage?

Pour ceux qui s’intéressent à l’eau et à la qualité de l’eau, nous avons déniché pour vous une fabuleuse vidéo!

WATER, Le Pouvoir Secret de l’Eau

Ce court extrait (20 minutes) d’un des meilleurs documentaires que nous n’ayons jamais trouvé sur l’importance de l’eau et de sa structure moléculaire. Notez à la 7e minute la discussion sur la capacité de l’eau à garder en mémoire l’information de toutes les matières avec lesquelles elle vient en contact avant de vous parvenir. C’est là que nos Plocherkat trouvent toute leur utilité : non seulement revitalisent-il l’eau en lui redonnant une structure se rapprochant de celle de l’eau de source, ils contribuent à effacer la mémoire de polluants toxiques, lui redonnant un état plus sain.

Validation scientifique

Institut de chimie nucléaire - Centre de recherche de Jülich - L'étude du Dr. Langenscheidt démontre que l'eau traitée avec le Plocher® Kat montre un type de cristallisation semblable à celle d'une eau de source. Il en déduit donc que l'eau traité avec le Plocher® Kat est nettement plus vitale et donc bienfaisante pour l'homme, l'animal et le végétal. Vous pouvez lire les conclusions du Dr. Langenscheidt ici.

Hydrologix Research - Rapport d'analyse : Traitement des eaux de pluie pour consommation domestique avec le Plocher® Kat - Cette analyse démontre clairement la capacité du catalyseur Plocher® Kat de réduire considérablement la contamination due aux bactéries pathogènes et nocives. Vous pouvez consulter le rapport complet ici.

Compte-rendu d'essais

École Notre-Dame - Des essais répétés à l'école Mont-Notre-Dame de Sherbrooke, Québec, ont démontré que des boutures placées dans de l'eau de Sherbrooke «plochérisée» se développent plus rapidement et ont une meilleure croissance que les boutures placées dans l'eau de Sherbrooke seule.

Violettes africaines - Le but de cet essai était de démontrer le pouvoir dynamisant apporté par le catalyseur Plocher® Kat et le support pour plantes Plocher®P sur l’eau d’arrosage.

Comme vous pouvez le constater, la photo parle d’elle-même... Les résultats sont éloquents!

Protocole d'essai : Durée du test 2 semaines et demie / Nombre d'Arrosage de chaque pot : 7 / Exposition à la lumière identique pour chaque pot / Même terreau dans chaque pot 

Traitements appliqués

  1. Plante no 1 arrosée avec de l'eau du robinet
  2. Plante no 2 arrosée avec de l'eau traitée par un catalyseur Plocher® Kat
  3. Plante no 3 arrosée avec de l'eau traitée par un catalyseur Plocher® Kat + ajout de Plocher® Pdans l'eau.

 

La vitalisation de l'eau n'est pas (encore) mesurable scientifiquement, à l'aide des méthodologies traditionnelles. Elle peut être expérimentée par voie sensorielle : l'eau traitée par le catalyseur Plocher® Kat a immédiatement un goût qui se rapproche du goût de l'eau de source, fraîche, rafraîchissante... revitalisante!

 

 

 

 

montage animaux de ferme

 

 

 

Pour plus d'information, contactez nous :

  1-866-348-3258
  info@symbionature.com