En mai 2013, un groupe de cinq étudiantes danoises (9th grade ~ secondaire 3), dans le cadre d’un concours scolaire, ont démontré l’effet négatif des ondes Wi-Fi sur la germination de graines de cresson, choisies à cause de leur facilité et rapidité à faire pousser.
À la base, ces demoiselles s’intéressaient aux problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie des jeunes d’aujourd’hui. Elles en sont venues à se demander si les fréquences émises par nos téléphones cellulaires, souvent laissés sur la table de chevet près de la tête, pouvaient être en cause. Ne pouvant expérimenter cette hypothèse à l’école, elles ont dû adapter leur plans, soit en analysant les conséquences des ondes Wi-Fi sur la germination de graines de cresson.
Le protocole était simple. Douze assiettes furent préparées, chacune retenant 400 graines de cresson. Six ont été placées près de routeurs Wi-Fi et les six autres dans une autre pièce isolée de toute radiation. Toutes les assiettes ont reçu la même quantité d’eau, la même exposition au soleil et étaient laissées à la même température, etc. Au bout de douze jours, les graines de cresson isolées ont germé de façon normale, alors que les graines exposées au Wi-Fi ne se sont pas développées, certaines ayant même mutées ou sont mortes.
La communauté scientifique internationale s’étant intéressée à cette expérimentation, elle a été répétée dans des environnements plus contrôlés. En 2015, les chercheurs MC Cammaerts et O Johansson en sont arrivés à la même conclusion en testant la germination de graines de cresson à proximité de tours de transmission cellulaire (1).
Depuis plusieurs années, de nombreuses recherches ont été effectuées sur l’effet des fréquences électromagnétiques sur les plantes, les animaux et les humains, avec des conclusions alarmantes.
Le Pendentif Plocher® peut vous protéger des fréquences Wi-Fi et cellulaires. Avez-vous le vôtre?
1 Cammaerts MC, Johansson O. Effect of man-made electromagnetic fields on common Brassicaceae Lepidium sativum (cress d’Alinois) seed germination: a preliminary replication study. Phyton, International Journal of Experimental Botany 2015; 84: 132-137.
Résultat, après 12 jours, de la germination des graines de cresson isolées des radiations.
Résultat, après 12 jours, de la germination des graines de cresson exposées aux routeurs Wi-Fi.
Symbionature est née d’une vision, celle d’une agriculture moderne nourrissant les gens avec des aliments sains sans contribuer à la détérioration de l’environnement et de la santé des consommateurs et des producteurs.
La construction de notre nouveau site Web avance, nous ajoutons du contenu régulièrement. Entretemps, nous vous invitons à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel.
1-866-348-3258
info@symbionature.com.